J0 – Mardi 30 septembre 2014 – Lyon Saint Ex

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

 

Thanks to Del, Liza et Azz, nous sommes à l'aéroport de Lyon Saint Ex, largement dans les temps, as usual.

 

J0 - Mardi 30 septembre - Lyon Saint Ex 003

 

Il est temps d'ouvrir le Routard pour découvrir ce qui nous attend demain soir.

 

Hier Nanou est venue nous dire au revoir et semer le trouble dans nos esprits. « Vous avez vu, la Malaisie, l'Indonésie, il ne faut pas y aller ». Les deux premiers pays que nous allons visiter sont sur liste noire, super !

 

Vous nous croyez si vous voulez, mais au moment où nous écrivons ces mots , un texto arrive, signé … Nanou ! « Bon voyage les presque-savoyards et faites attention aux barbots ». Flute, on n'a pas eu le temps de demander à Raymonde ce qu'est un barbot en patois savoyard !

 

En tous cas, ce don de double vue, visiblement très répandu dans le Beaufortain contribue à renforcer notre trouble.

 

L'appel du muezzin, non, de l'hôtesse … Nous mettons ce post en ligne et nous embarquons. Inch'Allah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello ! je suis donc la dernière à écrire sur cette page ! je prends l'avion avec "des rames de retard" (ouille ce n'est pas pas la bonne expression bien vieillote maintenant) o)))))) Me réjouis de<br /> visiter en votre Cie.. mais je ne crois pas du tout au fait que JD ouvre seult "Le routard" o))))) flûte alors ! o)))))))))
Répondre
N
Je suis impatiente de voir la suite<br /> Je vous souhaite un bon voyage
Répondre
P
Impatients de suivre vos traces aux antipodes
Répondre
D
Nous sommes les nouveaux boudou, et avec grand plaisir (une pensée à lui...).<br /> Des bisous et tout va bien se passer ! Restez sur les sentiers, et puis les asiatiques sont super cool !<br /> Otis, je regarde ça dés que je rentre à la maison, la Mongolie m'intéresse beaucoup, mais avec la Lizette, pas sûr que ce soit le mieux !
Répondre
O
Et si un jour la Mongolie vous intéresse, en voici un résumé en 5 minutes:<br /> https://vimeo.com/106541938
Répondre
O
En patois savoyard:<br /> (au) barbot:"cuit dans l'eau bouillante"<br /> par exemple: Tartiflles u barbot: Patates cuites à l'eau.<br /> Mais c'est aussi le nom argotique d'un proxénète.<br /> Tu choisis.....<br /> Allez, bon voyage
Répondre
C
vous êtes dans l'avion, bientôt l'escale à Dubaï, l'aéroport et ses boutiques à4heure du matin, je sens que Cath va apprécier. J'ai hâte de lire les récits de vos aventures.<br /> bon vol!!
Répondre
S
Oh super ! Nous avons déjà de vos nouvelles, c'est une excellente surprise pour moi.<br /> Sinon soyez sages et faites bien toutes vos prières !(J'espère que le muezzin ne me censurera pas.
Répondre
M
bon voyage vers le pays aux mille iles bisous à vous deux
Répondre
N
allez ne vous inquiétez pas ça va bien se passer !!!! bon voyage.<br /> bises de nous deux<br /> nanou
Répondre