Edit du Mercredi 25 août 2010 – L’heure du bilan

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

15h00. Arrivée à Montesson. Quelques mots en forme de bilan rapide avant de clore le blog.

Cath a apprécié : Les 2 jours autour de Salta, Iguazu, le Périto Moreno et les glaciers.

La gentillesse des Argentins (même si il y en a un qui m’a emprunté mon APN !)

La météo qui était avec nous tout au long de ces 6 semaines.

Que JD (comme d’hab) s’approprie le blog et tchatche avec vous (c’est clair qu’avec moi, les posts … ça n’aurait pas été tous les jours !).

Cath a moins apprécié : Le désert de sel et le Sud Lipez (3 jours c’était trop long … 1 journée aurait suffit … ou alors il faut être une contemplative ce que je ne suis pas !).

Les hôtels sans eau chaude … ou sans eau du tout ! Pour l’absence de chauffage, on était paré … mais quoi faire quand il n’y a pas d’eau ?????

L’absence de fruits et légumes aux repas et à fortiori sur les marchés ! (euh d’ailleurs … on a rarement croisé des marchés … et cela m’a manqué)

Le peu d’artisanat … mis à part la laine au Pérou et en Bolivie et donc les broderies en laine … mais rien culturellement parlant à se mettre sous l’aiguille !

Cath a détesté : San Pedro d’Atacama (l’horreur absolue : un mélange de Las Vegas et de Mickey avec un relent de souks de Marrakech !!!!)

 

JD a apprécié :

Ces 6 nouvelles semaines passées en mode routard.

Descendre la Cordillère des Andes de Cuzco à Salta, pendant 15 jours, entre 3.000 et 4.000 mètres.

Les nuits passées là-haut au deuxième étage des bus Cama, à mi-chemin vers les étoiles,  … et la qualité de conduite des chauffeurs qui étaient en-dessous et qui nous ont conduits à bon port.

Vivre quelques heures dans ces lieux mythiques : Machu Pichu, Iguazu, Uyuni, Périto Moréno, Ushuaia, et même San Telmo à Buenos Aires.

Vivre la réalité de la politique bolivienne, à travers nos deux bloquéos ; mais aussi avoir pu sortir assez vite de celui de Potosi (Des touristes sont restés bloqués 15 jours …)

Parcourir quelques pages d’histoire : les incas, les conquistadores, les premières goélettes.

Tenir ce journal de voyage. Avec chaque soir, un même rituel : « Qu’y a-t-il dans nos appareils photos pour nourrir le blog ? » Puis «Y a-t-il des comments ?» 

Découvrir que pas un péruvien ne fumait !

…/…

JD n’a pas apprécié :

L’ensablement dans le Sud Lipez. « Là, tu vas y laisser, ton anorak et ta polaire ». On a pu faire nettoyer la polaire à Iguazu ; l’anorak est toujours aussi sale …

Ce nuage de poussière, soulevé par une bourrasque de vent, le premier jour à Ushuaia. « Si c’est comme ça en permanence, c’est pas gagné ». Heureusement non, en tous cas pas pendant que nous y étions.

Et c’est tout !!! Un de mes meilleurs souvenirs de voyages …

 

Et avant de mettre un terme définitif à ce blog (pour ce qui nous concerne), les résultats de notre concours …

Et bien, nous avons tellement apprécié de découvrir chaque soir vos « comments » sur notre blog que nous avons décidé de saluer l’auteur le plus fidèle. Le classement est le suivant : 1ere : Delphine, avec 39 comments (pour 43 jours !!!). 2ème : Stinadanse, avec 35 comments. 3ème : Cat92 avec 32 comments. 4ème : Pastel, avec 31 comments. Puis viennent Domi (21), Fourmi (16), Marico, Kevin, Centaurée, etc.

Merci à tous (je devrais dire à toutes), cela nous a rudement fait plaisir. On recommence l’an prochain ???

AmSud 2010 - J43 La Boca 097

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article