Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J21 – Samedi 21 janvier 2017 – Mawlamyaïne

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Matinée Artisanat ! Dans Bilu Gyun (l'île des Monstres !), qui se situe de l'autre coté de l'estuaire du fleuve Salouen... Comme d'habitude, on s'appuie sur la logistique de l'hôtel, mais comme nous ne comprenons pas très bien leur anglais, il y a parfois...

J20 – Vendredi 20 janvier 2017 – Mawlamyaïne

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

2 nouveaux engins de locomotion à notre palmarès. Ce pick up de luxe, mis à notre disposition par l'hôtel pour rejoindre le centre ville et ce moto-pick-up, à notre arrivée à Mawlamyaïne. Entre les deux pick-up, le bus. Nous avons bien envisagé d'essayer...

J19 – Jeudi 19 janvier 2017 – Kyaik Hti Yo (Le Rocher d'or)

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nouvelle expérience de voyage en bus. Pour un départ à 8h00, notre hôtesse nous avait recommandé, compte tenu des embouteillages, de demander un taxi à 6h30. Le taxi est ponctuel. Pas d'embouteillage à cette heure matinale. Nous sommes à 7h00 à la Bus...

J18 – Mercredi 18 janvier 2017 – Yangon …

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Adieu le Golfe du Bengale. Il nous reste encore une boucle à faire dans le Sud-Est du pays. Mais pour cela, il nous faut traverser Yangon, ex Rangoon, ex capitale du pays. Voyage en bus sans histoire. Départ 8h00, arrivée 13h30. Sono supportable, pas...

J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Journée bulle. Quoi, encore ? Ben oui, encore … La journée bulle est un délice. Pas de sac à refaire, pas de bus ou de taxi à prendre, pas de lever matinal, … La condition : avoir un logement qui s'y prête. C'est à dire une paillote ou un petit bungalow...

J16 – Lundi 16 janvier 2017 – Ngwe Saung

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Superbe matinée !!! Nous quittons notre hôtel assez tôt. Aucun intérêt : loin de tout, pas de wifi, etc. Notre objectif : rejoindre le village de Ngwe Soung à une quizaine de kilomètres à vol d'oiseau, mais à 4 heures par la route … Le truc, mis au point...

J15 – Dimanche 15 janvier 2017 – Sur la route de Chaungtha...

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Tu as droit à un direct aujourd'hui. Il est 10h00 du mat. Nous sommes dans un bus qui nous mène on ne sait où. Sensation déjà connue ; nous sommes comme deux paquets à la charge d'UPS. On espère que l'étiquette qu'on nous a collée porte la bonne adresse......

J13 – Jeudi 13 janvier 2017 – En vélo, autour du lac Inlé

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Petite ballade à vélo, pour admirer le lac sous un autre angle. Départ le long de la rive Ouest, traversée du lac un peu plus loin et retour par la rive Est. Seule curiosité : ce spa alimenté par une eau à 40°C. On s'arrête par acquit de conscience dans...