Mercredi 18 janvier 2023 – J37 – Sur le Port de Nador …
La journée s’annonçait longue et monotone … Elle nous a tout de même offert quelques surprises.
D’abord la nuit où nous avons essuyé pluie et vent violent. L’opportunité de tester notre tente … qui a fait bonne figure !
Puis le matin lorsque nous avons découvert que le pneu avant gauche du Duster était dégonflé. Crevaison ? Nous l’avons regonflé à la station-service la plus proche et depuis elle a l’air (c’est le cas de le dire …) de tenir. Vamos a ver …
Nous essayons de laisser filer un peu de temps en visitant le souk de Nador ; l’occasion pour Cath de renouer avec ses vieux démons en achetant un coupon de velours bleu-nuit qu’il aurait été vraiment dommage de laisser poursuivre sa vie au Maroc...
Et puis le scoop du jour : Un SMS de GNV, la compagnie de navigation, nous annonce que, du fait des conditions météorologiques, le départ de notre bateau, le GNV Cristal, est différé. Nous nous posons donc près de la Porte d’embarquement pour une journée de patience en compagnie de tous les autres passagers.
Casse-croute « dans le camion » du fait du vent violent et après-midi « mots croisés ». A 18h00, un nouvel SMS nous annonce que le départ est désormais programmé pour demain, 12h30, avec un enregistrement à partir de 6h30. Une nouvelle nuit sous la tente s’annonce donc, au milieu cette fois-ci de tous nos collègues passagers.
Nous ne râlons pas trop, pas du tout même, car nous pensons aux passagers actuellement à bord qui ont droit à 16 heures de rab au milieu des flots hostiles …