Mardi 13 décembre 2022 – J1 – Direction le Grau du Roi

Publié le par Notre Tour du Monde par Petits bouts

Journée de test pour l’équipe …

Il y a 15 cm de neige sur la route devant la Reposière lorsque nous nous réveillons. Cela tombe bien, le Duster est équipé de pneus été… Nous sommes obligés de chainer (et d’emporter des chaines) pour rejoindre Albertville. Heureusement, l’autoroute est dégagée et nous n’aurons pas besoin de rouler à 50 kmh jusqu'à Sète.

Mardi 13 décembre 2022 – J1 – Direction le Grau du Roi

Une photo pour immortaliser le moment du départ. Flute, le Samsung se grippe limitant l’ouverture à une diagonale propice aux photos d’art. On verra dans la journée s’il se réchauffe ou s’il faut prévoir un remplacement de dernière heure.

Quoi d’autre ? Ah oui, ma carte bleue, qui se révèle muette devant la borne de la station-service d'Albertville. Cela tombe bien, j’ai laissé ma deuxième carte at home… D’habitude nous partons avec 4 cartes, 2 devraient suffire …

Autre chose ? J’ai déjà oublié le 4ème test… Ah si … Cath avait pris un RV chez un ophtalmo à la Grande Motte. Je trouve astucieux de mettre la radio et faire une petite sieste décalée. Lorsqu’elle revient … plus de jus, le Duster ne démarre plus. Cela m’arrive en moyenne une fois par an (dont 4 fois cette année, dixit Cath qui lit derrière mon épaule ce que j’adooore !) et j’ai désormais en permanence des pinces au fond du coffre. Il n’y a plus qu’à vider celui-ci sur la chaussée, à solliciter une charmante jeune maman au volant d’une autre Dacia et c’est reparti … La routine, presque …

Mardi 13 décembre 2022 – J1 – Direction le Grau du Roi

Merci Axelle, nous évitons la nuit sur la presqu’ile de Sète et apprécions un plateau de fruits de mer, audacieuse transition entre la fondue savoyarde et le couscous marocain.

Mardi 13 décembre 2022 – J1 – Direction le Grau du Roi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon voyage. Bisous
Répondre