J39 – Jeudi 4 février 2016 – Maria la Gorda

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Nous consacrons la matinée à la visite de la Vallée de Vinalès, entre les mogottes.
Le pays est tranquille ; les travaux des champs se font exclusivement avec des bœufs et les déplacements se font à cheval. Lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, ces gens de s'en apercevront sans doute pas avant un bout de temps.

Une (petite) curiosité : ce mogotte peint ! Les autorités ont voulu doper le tourisme en créant cette curiosité. Mais pourquoi un dinosaure ?

Nous avons mauvaise conscience en ne prenant pas en stop ces gens qui nous interpellent sur le bord de la route désertée par les véhicules. En même temps, nous avons en mémoire les conseils du Routard. Ne pas prendre de « Jinelero », ces jeunes garçons à l’affût d'une arnaque. Nous décidons de tester et de prendre UNE dame. Total sur 100 kms : 2 femmes et un homme, puis deux femmes, puis une mère et sa petite fille, une dame et son chien et une jeune fille …

Nous arrivons quasiment à l'extrémité Ouest de Cuba : Maria la Gorda. C'est un site de plongée réputé. Du reste il n'y a qu'un hôtel associé au centre de plongée. Après avoir visité les installations, et malgré les coûts « européens », nous nous laissons tenter et prenons RV pour demain.

Rencontre d'un couple suisse d'Yverdon qui voyage depuis 7 ans sur un petit bateau à moteur. D'abord les fleuves et les canaux français, puis la Méditerranée, puis la traversée de l'Atlantique et ensuite toute la côte est des Amériques jusqu'au  nord du Canada. Waouh !
Ils changent de lieu de mouillage. Un gros temps est annoncé pour cette nuit ! Bon, on ne plongera peut-être pas demain ...
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article