Samedi 14 août 2021 - J14 - Bran et Brasov
Nous sommes en Transylvanie, à Brasov, très exactement. J'adore ce nom de Transylvanie, qui nous remet en mémoire Tintin en Syldavie ou encore le Conte de Dracula. Hier nous avons traversé la chaine des Carpates qui forme un immense croissant au coeur de la Roumanie. Et aujourd'hui nous avons erré sur un magnifique plateau à environ
Du maïs et des blés à perte de vue, de très beaux villages avec des maisons de plain pied et une immense porte pour faire passer les charrettes.
Des charrettes tirés par un cheval, nous en voyons régulièrement sur les routes ; la chasse à la charrette est devenue (et va rester encore quelques temps ...) une activité régulière à bord.
En ce qui concerne les cigognes, nous allons clore le chapitre sur ce groupe se délectant des graines tombées derrière le passage du tracteur.
Le gros hic de la journée, c'est le monde sur les routes et dans les sites touristiques. Les routes sont belles mais ce sont des routes à 2 voies et le moindre incident ou voiture de police dans un bosquet met tout le monde à l'arrêt. Par ailleurs, c'est la période des vacances ici-aussi et les Roumains visiblement apprécient de découvrir les richesses touristiques de leur pays.
Nous voulions visiter le château de Bran, qui a inspiré l'auteur de Nosferatu, mais tu n'auras que des photos de l'extérieur. Il y avait à peu près
Après avoir (enfin) déniché notre camping du jour, nous avons voulu visiter la citadelle de Râsnov, mais elle était en travaux et interdite d'accès cette année.
Il nous restait la vieille ville de Brasov et sa belle place.