J1 - Lundi 11 janvier 2021 - Lyon

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Notre voyage passe par une escale ... à Lyon, où Cath à un nouveau rendez-vous médical. Mais avant d'avant nous avons rendez-vous à l'hôpital d'Albertville pour le fameux test PCR qui doit être effectué dans un délai de 72 heures avant l'arrivée en Martinique.

Nous avons donc tout réservé, les vols, la voiture de location, les premières nuits en Martinique, l'hôtel à Lyon et nous sommes désormais tributaires du résultat de ce fameux test. Bon, nous ne stressons pas trop, car nous nous sentons plutôt à l'abri dans nos montagnes, mais d'autres étaient tout aussi confiants et ont eu une double mauvaise surprise : l'annulation du voyage et la maladie ...

Fin du (petit) suspense alors que nous roulons vers Lyon : négatif, négatif !

Nous avons réservé 2 nuits dans l'Apart'Hôtel Lagrange, quartier Lumière, à deux pas de l'hôpital Herriot. Il nous reste à trouver de quoi diner. Ce sera japonais ... à la mode Covid. La porte du restau est fermée, mais les menus sont affichés. Nous appelons pour réserver, alors que nous sommes de l'autre coté de la vitre. Il est 18h45 et le restau n'ouvre qu'à 19h00 mais il fait -2°C et nous sommes équipés en mode "pas Martinique mais presque". Le restaurateur accepte de nous ouvrir et nous pouvons apprécier, au chaud, l'envers du décor.

 

J1 - Lundi 11 janvier 2021 - Lyon
J1 - Lundi 11 janvier 2021 - Lyon
J1 - Lundi 11 janvier 2021 - Lyon
J1 - Lundi 11 janvier 2021 - Lyon

Publié dans 2021 - Martinique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stinadanse 15/01/2021 11:02

Bon idée le japonais avant la cuisine créole !