J22 – Vendredi 3 août 2012 – Namutoni
Nous entrons dans Etosha Park par la porte Nord, dès 9h30. Nous sommes accueillis par la Girafe de service.
Nous rejoignons le campsite de Namutoni au plus court et là, c’est un magnifique Rhino qui fait l’accueil. Quelle organisation !
Mauvaise surprise en revanche. Notre réservation du Campasite n’a pas été prise en compte. Mais cela s’arrange vite et nous disposons d’un emplacement de … 500 mètres carrés. Je vérifie !!!
Sieste sous notre arbre.
Nous calquons notre horaire sur celui des « Gamedrive » et repartons à 14h30. Le parc entier semble faire la sieste lorsque soudain, dans une mare, en compagnie d’une girafe, "notre" premier éléphant. Un beau mâle qui nous tournera le dos pendant le quart d’heure que durera notre bienveillante confrontation.
Nous repartons à la chasse au lion. Au passage, nous complétons notre tableau de chasse par le phacochère, le gnou, l’élan, un cousin de l’autruche, plus petit mais qui ne vole pas, un renard … Et une multitude d’oiseaux…
Nous assistons au coucher de soleil sur le « waterhole » du Camp où nous sommes persuadés que nous allons assister au spectacle féérique des animaux se relayant pour boire. A part au loin une ombre féline qui pourrait être celle d’un lion, rien du tout ! Le spectacle féérique du « waterhole », ça se mérite !!!