J21 – Jeudi 2 août 2012 – Ondangwa
Journée de transition, en dehors des sentiers battus par les touristes, en direction du Pan d’Etosha où se trouvent les animaux.
Nous longeons la Kunene River par une piste sympathique. Arrêt café dans un lodge tenu par des allemands.
Puis nous rejoignons la route B1 qui parcourt une partie du Nord de la Namibie, à quelques kilomètres de la frontière angolaise.
Nous sommes dans l’Afrique profonde caractérisée par l’absence de blancs.
La région se caractérise aussi par une multitude de plans d’eau de toutes tailles dans lesquelles les locaux viennent pécher. Nous retrouverons tout ce poisson sur le marché d’Oshakati.
Autre caractéristique : les bistrots. Il y en a 20 fois plus que de boutiques. A l’intérieur, les bouteilles sont aussi bien détenues qu’un délinquant en attente de jugement…
Au programme du jour : la recherche d’une recharge pour notre bouteille de gaz. Nous finissons par trouver. La recharge se fait dans notre propre bouteille, une balance permettant de contrôler le poids du gaz fourni.
Autre expérimentation à caractère technique : le chargeur 12V/220V branché sur l’allume cigare. Il se révèle particulièrement efficace et supplée l’absence de prises électriques dans nos derniers campsites.
Le campsite local se révèle être une petite pépite. Pour une fois, il n’est pas tenu par des allemands… Il abrite le modeste « Nakambale Museum » dont un kraal, un village reconstitué.
Autre spécificité locale : le garde du campsite est armé !!!