Vendredi 1er novembre - J-45 ! - Esquisse de projet Colombie-Equateur

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

A question rituelle "Pourquoi l'Equateur et la Colombie ?" une réponse non moins rituelle "Et pourquoi pas l'Equateur et la Colombie ..."

Au début nous ajoutions "et Galapagos"... mais la lecture du Routard, et la prise de connaissance du budget correspondant, ont quelque peu calmé nos ardeurs voyageuses. On verra sur place, mais les jeux sont presque faits.

 

A 45 jours du départ, il est temps de se préoccuper des billets d'avions. Naturellement  en période de fêtes, les prix doublent. Heureusement, le retour fin janvier se fera en période creuse.

Se posent ensuite pour nous des questions traditionnelles : Départ de Lyon ou de Genève ? Nous préférons Lyon pour son aéroport à taille humaine et pour ses facilités de parking longue durée, mais Genève offre parfois des coûts compétitifs.

Ensuite Aller-retour vers Quito, capitale de l'Equateur, ou Bogota, capitale de la Colombie ? Et pourquoi pas Lima, au Pérou, ou Panama, au ... Panama ? Voire Caracas, au Vénézuéla ? Intéressante financièrement cette dernière option, mais... "le Vénézuéla, tu crois vraiment ?"

 

Option finalement retenue : Un AR Bogota. Esquisse de voyage : Bogota, descente vers l'Equateur par la Panaméricaine, qui va de l'Alaska à Ushuaia, l'Amazonie, la route des volcans, puis remontée vers Quito, à nouveau la Colombie par Cali et Médellin ; puis on verra. Avec 5 jours en dernière semaine au bord de la Mer des Caraïbes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article