Mercredi 18 décembre 2019 - J-1 - Adieu Gaston...

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Un gros coup de blues à la veille de notre départ. Nous disons adieu à notre ami Gaston. Accueillant, bienveillant, jamais deux phrases sans un trait d'humour, ils constituait pour nous, avec Gilberte, un repère amical (un caïrn !) dans le Beaufortain.

Nous nous souviendrons toujours de notre premier contact, à l'inauguration du Villard Café : "Moi, c'est Gaston ! Si je tremble, ce n'est pas parce que j'ai peur de vous ... c'est à cause de Parkinson".

Restera dans nos mémoires (et dans la téléthèque de FR3, dans la rubrique "la revitalisation de nos villages"...), cette partie de belote au Villard Café, avec Gilberte. Le 4ème, c'était Raymond, lui-aussi trop tôt disparu.

Autre souvenir : Ce "diot-polente" au château de Beaufort, lors du pèlerinage annuel organisé par le Père Justin. Nous avions rapidement découvert que Gaston et Gilberte étaient dans tous les bons coups. Quand il y avait un "diot-polente" à organiser, il y avait Gaston, quelle que soit l'association et le nombre de participants ! Et comme nous voulions découvrir le Château de Beaufort, il nous avait embauchés pour faire le service...

 

Adieu Gaston, nous ne t'oublierons pas. Bon courage, Gilberte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gilberte 04/01/2020 17:42

Merci pour ce bel article! Passez de bonnes vacances, gros bisous. Gilberte

Cat92 20/12/2019 15:35

Mes condoléances, souvenirs de délicieux diots cuisinés par Gaston sur la place de l'église.