J11 - Dimanche 29 décembre 2019 - Quito
Après un ptit dej sur le pouce (... et sur la Plaza de Ponchos qui s'éveille), nous quittons Otavalo et ses deux volcans bienveillants (en tous cas aujourd'hui ...) pour rejoindre la capitale à 1 heure 30 de route.
Cath a réservé un hôtel dans le "Centro historico". Une petite heure pour s'adapter à l'altitude et c'est parti pour le traditionnel "city-trek". Nous sommes dimanche et le quartier historique est noir de monde.
La Calle de la Ronda, la rue proche de notre hôtel, une ancienne rue malfamée, redevenue fréquentable... jusqu'à 22h00 !
La Iglesia de la Comp
Pour la petite histoire, l'entrée dans ces églises est payante : 5 dollars par personne ! Et les photos sont interdites !!! Pour moi, 5 dollars, cela fait 5 photos ; et 10 dollars, 10 photos...
Autre curiosité, plus intéressante celle-ci : la présence d'un miroir qui permet d'admirer le plafond sans se tordre le cou.
La Plaza Grande où un prédicateur harangue une foule plus ou moins convaincue par son discours. C'est un classique de l'Amérique hispanique...
Le Convento (Couvent) de San Francisco, avec son magnifique cloître, une oasis au coeur de la Cité.
Et sa non moins magnifique église, aussi riche que celle de la Compagnie de Jésus.
Pour les amateurs (amatrices ??? J'ai cherché sur le net ; le mot n'est pas encore passé dans les mœurs, pour l'instant, sinon dans un domaine précis, celui des mœurs ... pornographiques) il recèle également une magnifique exposition de crèches... andines !
Nous terminons l'après-midi à la Virgen del Panecillo, la Vierge du "Petit pain", nom donné à cette colline qui domine Quito. La statue, en aluminium, n'a pas un gros intérêt ; en revanche la vue sur Quito est superbe.