J19 - Dimanche 25 août 2019 - The end ...

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Retour dans la matinée à la Reposière après la traversée sans histoire de la Suisse et de la Savoie. Au jardin, la plus grosse courgette fait ... 4,2 kgs ! Il était temps que nous rentrions ...

Quelques éléments de réflexion avant de suspendre notre blog.

 

Ce voyage en Pologne, avec les deux escales de Berlin et Prague, nous aura permis, comme à chaque voyage, de créer des "points d'ancrage cérébraux" concrets autour desquels pourront s'agglomérer les informations ou nouvelles, passées ou futures, en provenance de ces pays et notamment les livres que chaque voyage nous invite à ouvrir.

En l'occurrence, ce sont plutôt des moments de l'Histoire qui sont venus se repositionner dans nos cerveaux comme les pièces d'un puzzle. Une histoire terrible ; on se demande comment a pu se développer ce voile noir qui recouvra le monde entier. On se demande comment éviter ces nouveaux morceaux de voiles noirs qui malheureusement, s'esquissent régulièrement ici ou là.

 

Cela parait symbolique, mais le fait de traverser l'Allemagne, la Pologne et la République Tchèque sans rencontrer la moindre frontière nous donne une autre vision de l'Europe, accueillante, fraternelle. Dommage que l'Euro ne soit pas mieux partagé.

 

Plus de 5.000 kms de route en 20 jours, cela fait beaucoup ; heureusement, nous étions deux ...

Nous sommes très contents de cette nouvelle formule de voyage estival particulièrement souple, et nous avons engrangé des idées de destination pour l'an prochain et ... d'amélioration pour notre installation itinérante.

 

Merci à toi, chère lectrice et cher lecteur, de nous avoir suivi dans ce nouveau maillon de notre "tourdumondeparpetitsbouts".

 

Nous t'embrassons.

Cath § Jacques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article