J1 - Mercredi 7 août 2019 - Baden-Baden

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Ce soir nous sommes à une vingtaine de kilomètres de Baden-Baden après 700 kms d'autoroutes françaises, suisses et allemandes. Rien de bien folichon sinon un violent orage en fin d'après-midi qui a failli nous faire opter pour l'hôtel. Mais le ciel s'est dégagé, Cath nous a trouvé un camping sympa ; il est 22h00, on commence à sentir l'humidité s'accrocher à tout ce qui dépasse ; on ne va pas tarder à renouer avec nos lits picots et nos duvets.

Un point notable concernant les péages. Pour la Suisse pas de problème, je suis toujours en règle grâce à mes rendez-vous trimestriels à Genève avec Julie.

Et pour l'Allemagne, nous pensions que les autoroutes étaient gratuits (et sans limitation de vitesse). Et là surprise, il y a de gros panneaux "péage" ! Du coup, Cath ouvre le Routard, se connecte sur Internet pour découvrir qu'à partir de 2019 l'Allemagne met en place un système de péage, sans vignette. On paye (sur Internet ou dans des offices qu'il faut dénicher) en indiquant le numéro d'immatriculation de son véhicule. Les contrôles sont automatiques, par scan des plaques d'immatriculation. Nous avons déjà connu cela, l'an dernier au Canada ! Ça marche, hélas, super bien... Mais, ici, en cas d'infraction, ce n'est pas une simple régularisation mais 150 € d'amende + le coût annuel du péage, 150 € également. Bigre !

Nous nous arrêtons donc dès la prochaine station-service pour nous mettre en règle et éventuellement plaider notre cause ... pour découvrir, soulagement, que la mesure ne concerne pour l'instant que les camions.

Conclusion : Si tu envisages de traverser l'Allemagne au volant d'un camion, il vaut mieux te mettre en règle avant de partir... Et si tu veux faire la même chose en voiture, vérifies que la mesure n'a pas été généralisée, ce qui ne saurait tarder !

 

J1 - Mercredi 7 août 2019 - Baden-Baden
J1 - Mercredi 7 août 2019 - Baden-Baden
J1 - Mercredi 7 août 2019 - Baden-Baden
J1 - Mercredi 7 août 2019 - Baden-Baden
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article