Mardi 18 décembre 2018 - J1 - In the plane ...

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Et c'est parti pour un nouveau maillon de notre "tourdumondeparpetitsbouts" ... Le Concert de Noël à Villard a été une belle réussite... Place maintenant au Voyage !!!

Oh pas très original ce nouveau maillon : Les îles Maurice et La Réunion, dans l'océan Indien !

Initialement, nous souhaitions intégrer deux semaines à Madagascar, mais nous avons abandonné cette idée après avoir lu différents blogs et évalué le climat d'insécurité qui règne sur la grande île. Le poids de l'âge sans doute ... Désolés pour nos amis malgaches. On se dit que vous aussi, lorsque vous envisagez de venir en France, vous pouvez être découragés par le climat d'insécurité qui règne chez nous ...

Nous testons à cette occasion le départ par Genève. Nous avons trouvé un plan stationnement longue durée pour notre voiture à Fernay-Voltaire, coté français, à 10 minutes de l'aéroport de Genève-Cointrin.

Nous franchissons donc la frontière franco-suisse pour contourner Genève, puis la frontière helvético-française pour rejoindre Fernay-Voltaire. Là, nous faisons la connaissance de Terence qui gardera notre voiture. Avec lui, nous revenons en Suisse et il nous dépose à l'aéroport. Et là, nous repassons la frontière helvético-française pour prendre l'avion d'Air France vers ... Roissy où nous attend l'Airbus d'Air Mauritius.

L'avion est de bonne qualité, le personnel pas très performant dans la décongélation des repas "Gluten Free", les écrans très bien et les films médiocres ... Le voyage dure 9 heures et, compte tenu des 3 heures de décalage horaire, nous arrivons à Maurice à 6 heures du matin sans avoir réussi à dormir... Bof, nous avons 6 semaines pour nous recaler ...

Mardi 18 décembre 2018 - J1 - In the plane ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nanette 19/12/2018 20:50

Tu parles de problèmes à Madagascar mais ça a cartonné à la Réunion ces dernières semaines !

cath 20/12/2018 21:11

oui comme à Paris mais je ne pense pas qu'ils aient agressé ou drogué des touristes pour les dépouiller :-)

Nanette 19/12/2018 20:06

Super pour bien terminer l'année et débuter la prochaine.
Je vous suivrai avec bonheur comme d'habitude...
Bises à vous 2

Marico 19/12/2018 20:02

Et zou, je sors les cartes pour vous suivre ???? Belles découvertes !
BisousMarico