Mercredi 5 septembre 2018 - Gatineau (!!!)
Tout d'abord, bravo ma sœur pour avoir trouvé que Cath jouait les Francesca et essayait de donner un RV à Clint sous mes yeux !!! Les ponts couverts nous remettent systématiquement en mémoire "Sur la route de Madison" de, et avec, Clint Eastwood et Meryl Streep dans le rôle de Francesca.
Et puisque nous en sommes aux dédicaces, une dédicace spéciale pour Delphine et Azz qui ont habité quelques mois à Gatineau, ville frontière d'Ottawa au Québec.
Ce matin, nous avons rouvert la carte pour un dernier point.
Et finalement nous nous sommes décidés à redonner une chance à l'orignal en allant lui rendre visite dans le parc Oméga qui se trouve à mi-distance entre Montréal et Ottawa et d'enchaîner avec une dernière journée à Ottawa.
Quand on voit notre périple a posteriori, jamais nous ne l'aurions conçu ainsi avant notre départ. "Pas de stress ; on part le nez au vent et faisons notre route au jour le jour. Tranquilles".
Visite du Parc Oméga donc. Un circuit de 15 kms à faire en voiture dans un immense parc où les animaux sont en quasi liberté.
Des sangliers, des cerfs et des outardes au milieu de la route. Les cerfs viennent aux fenêtres de la voiture vérifier si l'on a une carotte à leur intention.
Et des loups, des bisons, des ours, des wapitis, etc.
Et l'orignal ? Ben l'orignal, tu vois, ça se mérite. Tu n'imagines quand même pas que, parce que tu as payé un droit d'entrée de 30 ou 40 dollars canadiens, la bête va venir faire le beau comme ses congénères. Non ! D'abord il n'y en a qu'un dans tout le parc. Ensuite il ne met le nez dehors que lorsque la température est inférieure à
Et nous aussi nous décidons d'aller nous terrer dans notre motel. Aux fortes chaleurs ont succédé de violents orages.
Ce soir, on se couche tôt. Hier, j'ai croisé Marico ! Je venais de poster l'article du jour, j'allais éteindre pour aller me coucher et hop, elle y répondait déjà...