Jeudi 4 janvier 2018 – J15 - Kocchi (Cochin)
Encore une journée voyage aujourd'hui. Mais Mysore était un peu une impasse et nous ne voulions pas nous y attarder.
Pour rejoindre Cochin, il faut franchir la chaîne de montagne qui descend nord sud. Plusieurs solutions sont possibles, mais en tout état de cause il faut compter 14 heures de bus. La voie la plus directe permet de découvrir la ville de montagne de Outy et surtout d'utiliser pendant 3 heures un petit train de montagne classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Notre tentative de réservation s'est soldée par un échec ; nous sommes très loin sur la waiting list.
Après avoir longuement hésité, nous avons fait le choix de repartir en arrière vers Bungalore, 3 heures de train, puis de prendre l'avion pour Cochin, 1 heure.
Et voilà, nous sommes à nouveau, seuls, dans un compartiment de 4 personnes. Nous décidons de la jouer à l'indienne et de le mettre en position Nuit et de buller tranquillement. Il faut reconnaître que les voies ferrées sont bien droites et que l'on ne sait jamais si le train roule à 70 km/h ou s'il est arrêté...
J'ai l'impression que je viens de m'assoupir lorsque Cath me secoue : « Nous arrivons dans 20 minutes ». Bigre ! C'est peut-être comme ça que nous avons raté la gare de Gadag l'autre jour …
L'aéroport de Bungalore est superbe. il y a même une liaison directe avec … Paris !
Comme c'est journée creuse, Cath vous propose un deuxième quiz. Encore de l'élec ! A quoi sert ce bouton ? La photo est prise à l'aéroport de Bungalore.
Pendant que tu cogites, nous arrivons à Cochin. La traversée de la ville en taxi nous laisse indifférents. Mais nous résidons à « Fort Cochin », l'une des presqu’îles de la ville.
Et là, bonne surprise. Des rues dégagées et propres. Des petites maisons d'un étage, dont le home-stay qui nous héberge. De grands arbres. Une véritable petite station balnéaire !
Autre caractéristique : l'influence catholique. La croix dans la voiture a remplacé la statue de Ganesh. Sur les murs du home-stay des portraits de Jésus. Et des églises ou petites cathédrales à tous les coins de rue.
Nous profitons des dernières lueurs du jour pour aller faire un tour au bord de l'eau et découvrir les fameux « filets chinois » autrement dit des carrelets. Ils doivent être efficaces car les poissons vendus sur place sont magnifiques.
(Tout) petit revers à la médaille : D'autres touristes ont découvert le coin avant nous ! Mais comme on ne les a pas vus depuis 15 jours, ça passe ...