Vendredi 28 avril 2017 – Un nouveau maillon dans notre TDMPPB …

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Un maillon inattendu dans "Notretourdumondeparpetitsbouts" : la Palestine !

 

Je te compte l'histoire …

 

J'ai fait la connaissance de Nico en Turquie, il y a une dizaine d'années, à l'occasion d'un raid VTT en Cappadoce (Turquie).

Nico travaille pour le "Point Voyages", anciennement "Point Mulhouse" puis "Point Afrique", un Organisateur de Voyages éthique qui promeut le tourisme dans des pays qui en ont bien besoin. 

Accessoirement, c'est mon deuxième voyage avec "le Point" ; le premier c'était il y a ... 44 ans. "Le Point Mulhouse" venait d'inventer le concept de charter et, après avoir testé son concept vers les Indes, lançait une deuxième destination : le Pérou ! A l'époque "le Routard" et le "Lonely" n'existaient pas ... C'était l'Aventure !

 

Bref Nico est à la fois le graphiste du Point et l'un de ses guides occasionnels VTT. Nous nous sommes recroisés en octobre 2015 lors du "Grand Bivouac" à Albertville, le salon du Voyage et de l'Aventure. Et lorsqu'il m'a proposé de participer à la reconnaissance  d'un parcours VTT en Palestine, j'ai dit 3 fois Oui... Oui à la Palestine, un pays et un peuple à la rencontre duquel nous avons toujours souhaité aller, oui au VTT qui permet de visiter un pays le nez au vent et oui à une "Reco", toujours synonyme d'aventure et de pittoresque. Souvenir de Sardaigne partagé avec Jolhan …

 

Et comme je sortais d'une semaine de ski avec mes copains de Promos et que se profilait en juin une semaine de villégiature en Dordogne, toujours en solo, j'ai proposé que Cath nous accompagne en voiture, ce que Nico a (naïvement, le pauvre ...) accepté sans problème ...

 

Voilà tu sais (presque) tout. Nous partons demain, de Lyon, avec un petit groupe d'amis de Nico, direction Istanbul puis Tel Aviv. Nous louerons les VTT sur place.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thérèse 29/04/2017 20:33

Je vous souhaite bonne route! et plein de belles découvertes...

fourmi 29/04/2017 08:44

Ça y est : les pigeons voyageurs reprennent leur vol. J'espère que le temps sera propice à la découverte VTT

Stinadanse 28/04/2017 23:11

Ah super !
Combien de temps partez-vous cette fois-ci ?
Bonne route.

Cath 28/04/2017 23:13

9 jours

nanou 28/04/2017 22:43

Top pour de nouvelles aventures ....
profitez bien!!!
je vous embrasse