J41 – Vendredi 10 février 2017 – Back to La Reposière ...

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

J41 – Vendredi 10 février 2017 – Back to La Reposière ...

6h30 – Flash spécial en direct de l'aéroport de Bangkok : Nous avons retrouvé le portable de Cath !!!

Par acquis de conscience, après avoir enregistré au comptoir d'Emirates, nous passons aux objets trouvés de l'aéroport et, oh surprise, un Samsung J5 avec une pochette rose arborant « the Eiffel Tower » a bien été enregistré. Youpi … « Ah, il est dans le dépôt des objets trouvés à 2 kms de l'aéroport … Et le dépôt n'ouvre qu'à 8h00... Et notre embarquement est prévu à 8h40 … »

Nous avons 1 heure 30 pour imaginer les diverses solutions possibles. Nous ne sommes pas très optimistes … On sent qu'on va refaire le coup de Dubaï ; on va passer tout près, sans pouvoir le toucher ...

Nous consultons la Supervisor d'Emirates et convenons de la procédure suivante. Nous attendons l'arrivée du portable jusqu'à 9h00 et, quelque soit le résultat, nous fonçons au guichet d'Emirates où la Supervisor nous prend en charge pour franchir les différents contrôles jusqu'à l'avion.

J41 – Vendredi 10 février 2017 – Back to La Reposière ...

9h30 – Nouveau flash spécial : L'avion décolle et nous sommes tous les 3 dedans : Cath, moi … et le portable. Et ça s'est joué à pas grand chose...

En fait, nous nous somme pointés au guichet des objets trouvés dès 8h20, pour mettre un peu la pression sur notre interlocuteur. Nouvelle surprise, le portable nous attend ! Le temps de signer les papiers, il est 8h30. Nous avons donc tout le temps de passer les procédures de police.

Pour la bonne règle, nous repassons chez Emirates pour

dire à  la Supervisor que tout est OK. Curieusement, la fille s'active et nous donne deux coupons « Priority Lane » pour nous permettre de raccourcir la procédure.

Cela nous semble d'autant plus inutile que nous découvrons... une file d'attente d'au moins 50 personnes dans la « Priority Lane », sensée accueillir, dans l'ordre, les diplomates, les moines, les personnels navigants, les familles avec enfants et les locaux de plus de 70 ans.

Nous hésitons entre la procédure classique et la « Priority Lane » et décidons de tester cette dernière. A tort car elle dysfonctionne gaiement et il nous faudra 50 minutes pour passer enfin le contrôle de police... De l'autre coté une hôtesse d'Emirates nous attend. « Tout droit, puis à droite, courrez... ». 40 mètres plus loin, une autre hôtesse : « à droite puis à gauche, courrez ... » et ainsi de suite jusqu'à l'avion. Derrière nous, deux couples en nage sautent dans l'avion et les portes se ferment ! Ouf …

J41 – Vendredi 10 février 2017 – Back to La Reposière ...

22h00 : Dernier flash spécial. Nous sommes à la Reposière après nous être gorgés de films pendant les 12 heures de vol.

 

Heureux qui, comme Ulysse ….

Un bilan, peut-être, demain ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 12/03/2017 15:07

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

fourmi 11/02/2017 18:03

Vous aviez un bon karma durant tout ce séjour. Vous nous en avez mis plein les yeux, ce fut un régal de suivre vos aventures et de découvrir ces liintaines contrées. Bonne réadaptation à la montagne, qui au final est une contrée pas si mal

Nadine 11/02/2017 11:00

Une fin de voyage heureuse
Il y a encore des gens honnêtes
Reposez vous
Biz

Dali 11/02/2017 10:16

Super pour le portable ! Énorme même !
Bon retour et merci d'avoir emmené le soleil avec vous !

Nanette 10/02/2017 23:50

Bon retour !
J'ai zappé le passage de la perte du téléphone mais ça fait plaisir de voir des choses qui tournent bien !