J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Lever du jour ; nous découvrons notre environnement. Nous ne sommes pas déçus. Quelques habitations disséminées sur les fortes pentes du resort au milieu d'une végétation tropicale d'où émergent quelques cocotiers, et sur la gauche, la mer …

J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao
J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao
J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao

Breakfast sur la terrasse du restaurant sous un soleil déjà brûlant. Nous nous méfions un peu du temps. Selon le Routard, « les saisons sont moins marquées dans le Sud ». Ca veut dire quoi ?

Nous embarquons sur le taxi de l'hôtel et retournons au bourg. Objectifs : trouver des livres et louer un scooter ou une moto.

J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao
J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao
J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao
J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao
J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao

Le « bookshop » est vraiment un concept qui nous séduit. Un voyage, c'est un peu comme les vacances. La lecture intervient pour une part importante dans sa réussite. Mais comment résoudre le problème du poids, sachant que nous lisons en moyenne 2 bouquins par semaine ? Et plus, lorsqu'il y a de longs temps de déplacement en bus ou en … bateau. Grâce au bookshop ! Le rayon « French » n'est jamais très fourni, mais il est éclectique, fonction des goûts de nos prédécesseurs. Beaucoup de polars, naturellement, où prédominent les SAS, mais pas seulement. Nous faisons des découvertes, heureuses ou moins heureuses. Dans notre panier aujourd'hui, Jean-Paul Dubois, Pancol, Lanzmann et Watson (prix SNCF 2012 !!!) Et naturellement, nous nous allégeons des livres que nous venons de lire. En gros, un bouquin coûte entre 2 et 4 € et est repris à moitié prix.

 

Beaucoup d'hésitations dans le choix du scooter. Le cahier des charges : un engin à boîte automatique capable d'affronter les montagnes russes locales en transportant un couple de néophytes souhaitant préserver quelques temps encore leurs vieux os. La vendeuse nous garantit que ce nouveau scooter répond parfaitement à notre demande. Et nos premiers tours de roue nous montrent qu'elle n'a pas triché. Le seul problème, c'est que quand il y a des montées à 20%, il y a aussi des descentes de même pente. Et là, les choses se corsent. Tu freines, certes, mais tes fesses glissent sur le siège en skaï, et comme derrière toi, la passagère fait de même, tu te rapproches du guidon dans une position peu orthodoxe.

Pour l'instant, la seule solution que nous ayons trouvée est de dissocier le binôme, la passagère descendant à pieds... Nous essaierons d'améliorer le système dans les jours qui viennent.

 

 

J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao
J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao
J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao

Notre « resort » héberge un petit club de plongée. Nous le testons avec une « plongée de réadaptation ». Dans nos carnets, nos dernières plongées datent d'il y a un an moins deux jours. Cuba, et avant cela Belize, des noms pompeux pour des prestations à la chaîne qui nous ont laissé un goût amer. Nous sommes encadrés par une monitrice flamande et accompagné par un jeune tchèque... Nous partons de la plage. Un champ de coraux morts, une tortue malingre, l'ombre d'un requin à pointe noire et deux barracudas égarés. Ouah, les snobinards … Cela ne fait rien ; notre test est concluant, nous revenons demain pour deux plongées sur spot. Si le temps le permet...

 

Pour info, si tu venais à venir, ou revenir, ici, tu prends un masque et un tuba et, en rasant les rochers, par moins de deux mètres de profondeur, tu peux voir une faune marine superbe. Plein de « poissons multicolores ». D'accord, d'accord, nous n'avons pas beaucoup progressé dans la connaissance de nos amis sous-marins ...

J35 – Samedi 4 février 2017 – Koh Tao
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marico 05/02/2017 14:24

C'est feuilleton o))) ...au prochain épisode, nous verrons les richesses sous-marines o)))
Je comprends seulement aujourd'hui que les smileys ( émoticones dirait un copain) ne passent pas o ((( bises

Axelle 04/02/2017 22:10

Alors autant descendre pour faciliter la montée je peux comprendre mais pour la descente ... Les bras ne suffisent pas ?!
Il y a du monde pour les excursions non ?
Jp Dubois Jack, c'est le fameux... Tu as son dernier livre à la Reposière à priori :p
Bisous bisous

notretourdumondeparpetitsbouts 06/02/2017 15:20

Bien vu, Ax ! Comme quoi tu n'as fait qu'anticiper une attente non explicite. J'ai attaqué le bouquin à la Reposière mais n'est pas voulu l'emmener pour optimiser les pages lecture...

stinadanse 04/02/2017 18:58

Le conducteur a l'air rayonnant, la passagère on ne sait pas trop. Peut-être faut-il échanger vos places ?

Dali 04/02/2017 13:42

Ahahah !!! J'adore la descente en scooter ! Original ! Curieusement nous avions le même concept pour certaines montées...