J28 – Samedi 28 janvier 2017 – Khon Kaen, capitale de l'Isan
Le jour se lève sur Sukhothai. 22°C, ça va … L'occasion de te faire entendre les bruits au lever du jour sous les tropiques. Karina, tu es exemptée …
En fond sonore, y a un truc (une grenouille, un crapeau, va savoir …) qui fait tourloutoutou suivi d'un court silence, sur un rythme à 4 temps. Il y en a un autre qui scie du bois en permanence tic-touc tic-touc tic-touc. Et sur cette base sonore, il y a les oiseaux qui se réveillent et qui gazouillent à qui mieux mieux... Non, ça, c'est une moto qui passe... Un autre tourloutoutou démarre dans le jardin du voisin. Des corneilles cacophonent un peu plus loin.
Là-bas, dans le parc historique de Sudhokhai, sous le ciel désormais bleu, les lotus rosés doivent se gorger de soleil.
Les motos prennent peu à peu possession de la rue ; il est temps de faire les sacs à d'aller prendre le bus de Khon Kaen.
J'ai bien fait de te dédier ces lignes matinales, car depuis, il ne s'est rien passé.
Notre bus partant à 10h20, nous avons eu le temps de passer une tête dans le temple d'en face. Cela nous aura permis de découvrir que le bouddha marchant est bien une spécificité de Sukhotai.
Le bus a mis 8 heures pour rejoindre Khaon Kaen. Lecture, lecture, lecture. Pour lui, « le Lama aux cinq sagesses », pour elle, « Journal d'une femme en blanc », bouquins récupérés dans la boutique d'occasion de Chiang Mai.
Nous rejoignons le Piman Garden Hôtel, à la nuit tombée. Un peu de suspense pour trouver enfin une voiture de location à la porte de l'hôtel Pulman, un bon T'Bone pour fêter notre arrivée dans l'Isan and that's all for to day...