J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Journée bulle. Quoi, encore ? Ben oui, encore … La journée bulle est un délice. Pas de sac à refaire, pas de bus ou de taxi à prendre, pas de lever matinal, …

La condition : avoir un logement qui s'y prête. C'est à dire une paillote ou un petit bungalow avec terrasse, une vue sympa, pas (trop) de bruit, un bon wifi, de bons bouquins …

Et c'est le cas au Forest Home où nous sommes, d'autant que le chantier d'à coté n'a pas l'air de vouloir reprendre ce matin.

Il ne manque que le wifi (déjà, il n'y pas d'électricité pendant la journée, alors le wifi …), mais nous irons voir notre ami du café internet, cela nous fera un objet de balade, c'est tout aussi bien.

Pour les bouquins, après avoir éclusés ceux que nous avons emmenés, nous avons deux options : échanger dans les hôtels (pratique de plus en plus courante : il y a un coin bibliothèque, tu prends un livre, tu laisses un livre, c'est fait !) ou acheter d'occasion (et revendre au passage) dans une petite boutique spécialisée. Curieusement, les livres sérieux sur le Bouddhisme ou l'avenir économique des pays du Sud-Est Asiatique ont peu à peu été remplacés par des romans de gare …

On se laisse tenter par le petit déjeuner birman qui nous est proposé tous les matins (breakfast included). Du riz aux légumes surmonté d'un œuf frit. Ça passe très bien ; mieux que les tranches de pain de mie à l'américaine avec la margarine qui n'ont aucun goût.

La journée bulle permet également de se projeter un petit peu et de faire un planning à 3 ou 4 jours. Car le reste du temps, on est vraiment dans l'instant présent attentifs à tout ce qui se passe autour de nous. Là, on épluche le Routard, on suppute l'intérêt de telle ou telle escale, on se demande s'il faut avancer ou non notre retour à Bangkok...

La journée bulle permet aussi de laver les fringues car elles pourront sécher au soleil birman.

J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again
J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again
J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again
J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again
J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again
J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again

La journée bulle permet enfin d'aller se prélasser sur la plage, et de faire la chasse aux crabes...

J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again
J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again
J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again
J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again
J17 – Mardi 17 janvier 2017 – Ngwe Saung again

Mais la journée bulle ne se conjugue qu'au singulier. Lorsque l'après-midi arrive, on a à nouveau des fourmis dans les pattes. On commence à ranger le linge propre dans les sacs. On n'a qu'une envie : repartir et découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles sensations, de nouvelles émotions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cassar 19/01/2017 22:57

bonjour nous souhaitons nous reposer ngwesaung j ai déjà réserver l hôtel ou vous vous trouvez actuellement a parement ca bétonne dur pas trop de bruit quand même
pas grave voila je me demande comment on peut rejoindre l hôtel de l aéroport de thandwe
vous bullez n y a t il rien a faire de ce coté merci de me repondre si vous avez des infos nous arriverons fin mars après avoir parcouru la Birmanie pour le moment nous préparons notre voyage petite question est il comme on le lit sur tous les sites réserver a l avance les hôtels types chambre salle de bain petit dej pas de luxe simple et conviviale ou franchement ce n est pas nécessaire .
nous allons prendre des vols car mes amis n ont pas trop de temps avez vous pris des vols intérieurs
si oui avez vous pris vos vols sur internet ou sur places
et les bus ca va ils sont confortables ou comme en inde houlà la que de questions et dans le désordres
merci pour vos réponses sinon bon voyage francoise

notretourdumondeparpetitsbouts 22/01/2017 09:47

Bonjour Françoise...
Nous répondons (enfin) à tes questions...
Thandwe est l'aéroport de Ngapali (10 minutes environ...). Pour rejoindre Ngwe Saung, il faut prendre le bus pour Yangon, descendre dans cette bourgade dont j'ai oublié le nom et prendre un taxi. Total : 12 heures !!! C'est pourquoi, nous avons choisi de passer une nuit à Ngapali.
Que faire à Ngwe Saoung ? Tu peux regarder dans le Routard. La liaison avec Chaungtha est très pittoresque. Vous pouvez faire l'aller-retour en une demi-journée ou en une journée. Sinon, une réserve d'éléphants à 16 kms (que nous n'avons pas été voir) et un village de pêcheurs...
Pour les hôtels, nous réservons deux jours à l'avance, et nous n'avons jamais eu de réponse négative. Et pourtant nous étions en haute saison. Nous avons le même cahier des charges que toi et nous avons payé entre 20 et 25 € la chambre pour 2. Exceptions : Ngapali et Chaungtha où, avec le même cahier des charges, nous avons payé 80 et 70 €.
Ceux qui réservent à l'avance sont obligés de faire un planning précis et le regrettent souvent.
Nous avons pris un seul vol intérieur, de Hého (Lac Inlé) à Thandwe. Réservation deux jours à l'avance. L'hôtel s'est occupé de tout !
Le confort des bus est (très) minimaliste. Points faibles : Propreté, sono, parfois la clim. Par contre les chauffeurs sont très prudents ! Et les horaires sont respectés ...
Voilà ! N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Cordialement. Jacques

Axelle 19/01/2017 22:36

Elle est chaude l'eau ???

Cath 20/01/2017 01:55

Si tu me vois dans l'eau c'est qu'elle est chaude (pas comme en Polynésie ni aux Antilles mais pratiquable).

Marico 18/01/2017 11:07

Ça bulle, ça bulle...et le patch alors ?
Il a une bonne tête le crabe

Cath 19/01/2017 13:49

La journée, il fait trop chaud (35°) , le soir il n'y a pas assez de lumière et c'est impossible dans les bus car bien qu'ils soient corrects ce n'est pas le cas des routes ...

Nadine 17/01/2017 17:34

Que ça fait du bien de buller de temps en temps
Profitez bien de la chaleur car ici grrŕrrrrr

fourmi 17/01/2017 16:42

En tout cas ce n'est pas le flot des touristes qui vous dérange .... au moins Cath peut profiter du bruit du ressac en toute quiétude

Duc 17/01/2017 13:17

CATH profite bien de la plage car si tu etais a la Reposiere mème pas de la moto avec la neige et les
moins dix degrès mais un beau soleil.bises.