J18 bis – Réponse à vos commentaires …

Publié le par notretourdumondeparpetitsbouts

Bienvenue à nos nouveaux lecteurs et … commentateurs : Pat, Françoise, Sylvia et … Annie par Rita interposée ! Et Monique (Nadine's Mam) , vous êtes là ?

Rita, nous attendons toujours ton explication sur le « front-froid »...

Cat92, tu es curieuse de savoir comment on peut prendre des photos du chauffeur en train de conduire et de la passagère en train de patcher. Tu n'as jamais regardé Pékin Express ? C'est pour nous l'occasion de rendre hommage à tous ces photographes qui accompagnent les plus grands exploits (y compris des courses en solitaire …) et qui n'apparaissent jamais sur les photos. Et pour cause …

Pour Fourmi qui, elle, comprend que l'on peut prendre l'apéro en voiture mais pas que l'on puisse patcher … Ben, c'est juste une question d'ordre : d'abord l'apéro, ensuite le patch !

Pour Fine, qui avait la même inquiétude sur la route tournante de San Christobal, pas de soucis non plus dans les virages. Là c'est une question de qualité du chauffeur …

Pour Fourmi, le bain dans les cascades … Tu le fais toi, chez nous ?

Pour Fourmi, concernant la pente des pyramides et des marches. A vue de nez, cela doit faire du 60°. Il y a deux problèmes : la hauteur de la marche (30 cm) et surtout la faible largeur (15 cm). Ils devaient avoir de petites pieds, les Mayas … et de grandes jambes !

Les criquets, Cat92 et Stina … Pour l'instant, nos finances nous ont permis d'y échapper. Mais on se sait jamais... Voilà ce qu'on vous propose. On goûte et on vous en ramène pour que vous puissiez faire de même.

Marico, les broderies sont réalisées en laine. Tu verras toi même très bientôt car elles viennent, nous dit-on, du Guatémala... Pour les gamins, certains ont des uniformes, d'autres non. Les bandes vertes et roses étaient en fait les bretelles des sacs à dos. Sans doute faisaient ils partie du kit de début d'année.

Ax, mais non, pas de théâtre de rue ; on a payé nos place dans un vrai théâtre, avec de vrais acteurs … Pour les pâtisseries, nous n'avons pas goûté celles-ci. La seule que JD a goûté est celle de Raudalès qui lui est restée sur l'estomac plusieurs jours ...

Fine, pour notre retour de San Christobal par une autre route. C'était un choix qui se serait avéré judicieux si nous avions été un peu plus vigilant sur la cartographie. Le fait de ne pas pouvoir passer au Guatémala à cet endroit et avec la même voiture fait partie des aléas. Cela ne remet pas en cause le Belize et le Guatémala. Nous avons tout le temps …

Ax, pour le canyon … Il n'y a pas de kayak précisément parce qu'il y a des grosses bêtes...

Pour Nanou et Michèle … OUI, il arrive à Cath de regretter la Reposière …

Pour Stina et Fourmi, le patch présenté n'est pas celui créé en voiture en 2014, mais celui acheté en Nouvelle Zélande ! Celui créé en 2014 n'est pas encore quilté. Cath vous le soumet dès qu'il est terminé !

Merci Rita d'avoir assuré la promotion de notre blog à la fine équipe du mercredi. A mercredi prochain, les copines de bistrot !

Bien vu, Lilly, pour le Radisson de Belize. C'était un test pour voir si tu étais attentive …

Françoise... Échange formation au blog contre formation aux truffes. « Oh oui, oh oui » dit JD.

Stina … Mais non, mais non, Cath est rentré sur son vélo ! Que nous avons rendu du reste aussitôt. Aujourd'hui, c'était « bulle » et bulle, c'est pas vélo ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stinadanse 16/01/2016 12:09

Ok pour les criquets je crois avoir un amateur tout prêt de moi !